Neaera
Neaera
Forging the Eclipse (2010)
genre : Death Metal
8/10
Metal Blade / Season Of Mist


Dernier album en date du groupe allemand Neaera, qui revient cette année encore avec un son ultra puissant qui nous va droit dans la tronche. Le groupe, qui a su faire face aux critiques de son ancien album, revient plus violent que jamais avec des mélodies ravageuses et des riffs frénétiques.

Forging the Eclipse est-il alors « le » CD du groupe ? Les puristes trouveront peut être le disque trop propre, c’est pourtant une superbe production réalisée par Alexander Dietz d’Heaven Shall Burn et mixée par Tue Madsen. Vous pouvez donc vous attendre à un opus soigné, qui semble encore plus dédié au live que les précédents. Si vous êtes un inconditionnel d’Iconoclast d’Heaven Shall Burn, vous retrouverez cette « patte » à l’Allemande sur ce CD et vous en serez ravi.

Le titre « Rubikon » promet une brutalité tout à fait appréciable qui regorge de dynamisme et d’envie d’envoyer les fans droit dans le pit. L’album est donc un doux mélange de titres efficaces et de petites perles qui devraient prendre tout leur sens sur scène. Une bonne « Exaltation » (titre 9) en perspective.

Site : http://www.myspace.com/neaera

Corentin