Raunchy
Raunchy
A Discord Electric (2010)
genre : Death / Pop
7/10
Lifeforce / Pias


Raunchy a peut-être loupé son tour. Ce groupe pourtant génial (dixit Geoff) n’a clairement pas le succès qu’il mérite. Coincé entre les jeunes qui le trouvent encore un peu trop méchant et les vieux cons qui le trouvent trop « niais », Raunchy a du mal à trouver son public. Du coup, il fait partie de ces groupes qui ont une fanbase solide et fidèle, souvent très ouverte d’esprit et même assez connaisseuse.

Raunchy pratique une sorte de Death/Pop, avec des gros riffs et des refrains mélodiques appuyés par un clavier dansant. C’est extrêmement groovy et catchy, très agréable à écouter, ça file la pêche et c’est aussi finement composé. On sent que les lascars ont de la bouteille et qu’ils savent écrire de sacrés morceaux. A Discord Electric est un quasi sans-faute, plein de hits super bandants et accrocheurs (« Shake Your Grave », un MUST). C’est presque un sans-faute car, comme l’a souligné Charles, notre éditeur, « C’est bon, mais c’est un peu long ».

Comme inquiet à l’idée d’être catalogué définitivement comme un groupe immédiat et catchy, Raunchy a rajouté des breaks et a rallongé ses compos (5 à 6 minutes souvent) pour se distinguer. Raté. Assumez-vous les mecs : on vous aime comme vous êtes, au naturel !

Site : http://www.myspace.com/raunchy

Yath