Torche
Torche
Songs For Singles Ep (2010)
genre : Torche Metal
7/10
Hydrahead / La Baleine


Cet EP est le deuxième enregistrement de Torche en tant que power-trio, après le départ de leur guitariste Juan Montoya (le premier étant le split avec Boris, King Beef). Et quel autre format sied mieux à ce genre d’essai que le bon vieux EP ?

Songs For Singles a un titre un peu ironique et une pochette à prendre également au second degré. Et le pire, c’est que Songs For Singles porte finalement bien son nom, puisque sur les 8 titres ici présents, 6 sont très courts. Sur ces morceaux, Torche déploie tout son talent assez incroyable pour écrire des chansons directes, catchy (avec un chant très, voire trop mélodique) sur fond de saturations lourdes. L’ambition du groupe est clairement de se focaliser sur une énergie scénique, propre aux power-trios et avec le talent qu’ils ont, ça marche. Ou presque. Car dès que le groupe rallonge ses titres et retrouve un peu de son caractère sur les deux dernières plages (« Face The Wall » notamment), on est encore plus ébahi et un sentiment de gâchis se dégage alors par rapport au début du EP.

Mais voilà, c’est un maxi et sur un maxi, on tente des trucs, et ça personne ne pourra le leur reprocher. Certainement pas votre serviteur en tout cas.

Site : http://www.torche.tk

Site : http://www.myspace.com/torche

Yath