Vulture Industries
Vulture Industries
VI - The Malefactor’s Bloody Register (2010)
genre : Avant-garde Metal
7/10
Dark Essence Records


Les mecs des labels sont parfois des comiques. Il ne suffit pas qu’il y ait le mot « Industries » dans le nom d’un groupe pour que celui-ci pratique de l’Indus… Car ici, il n’en est strictement rien.

Vulture Industries, combo venu de Norvège, pratique plutôt une sorte de Metal gothique où quelques relents Black Metal et surtout psychédéliques se font ressentir. On a surtout l’impression que le groupe perpétue la tradition scandinave de groupes comme Notre Dame ou encore Arcturus, à savoir un Metal assez avant-gardiste, parfois horrifique, avec une alternance de chant clair et crié. Des nappes de claviers viennent ça et là densifier le tout et donner un côté un peu plus intrigant à l’ensemble. Pour le reste, les riffs sont assez classiques et on n’a pas trop aimé le son des grattes, très synthétique. Mais on sent bien que Vulture Industries, à l’instar d’un groupe comme The Vision Bleak, se veut être un groupe raffiné et l’ensemble se tient bien.

En fait, cet album pose un problème, c’est qu’on ne sait pas trop comment le décrire car on a l’impression d’entrer dans un monde parallèle avec Vulture Industries. A découvrir…

Site : http://www.myspace.com/vultureindustries

Site : http://www.vulture-industries.net

Will Of Death