Xtrunk
Xtrunk
Full Confession (2010)
genre : Death Thrash
6,5/10
Pervade / Manitou / Underclass


Les Niçois de Xtrunk sont une énigme pour nous : en effet, voilà un groupe qui possède en son sein de fines gâchettes à la technique irréprochable et qui regorge de puissance. Or, à chaque fois qu’on les a vus en live, on a malheureusement fini par s’ennuyer à cause d’un sentiment de déjà-vu. Nous attendions donc la sortie du 2ème album du groupe avec impatience pour voir s’il allait en être encore de même sur CD.

Force est de constater que Xtrunk a singulièrement durci son propos, les rythmiques étant encore plus écrasantes qu’avant, les parties Thrash plus rapides, tandis que les soli et les parties mélodiques disséminées ça et là sont toujours efficaces. La lourdeur des titres est renforcée par le son pachydermique concocté par Daniel Bergstrand (Behemoth, In Flames, Meshuggah) mais celui-ci manque à notre avis cruellement de clarté dès qu’on pousse les enceintes ; plutôt curieux car on se dit qu’avec un tel producteur, le son aurait pu être mieux équilibré ! Les vocaux sont le plus souvent death dans l’esprit mais avec ce côté trop –core dont on se passerait bien en fait, et c’est souvent le constat qu’on a fait en live. Non pas que le chant ne soit pas efficace ni puissant, mais bien que certaines parties claires ponctuent certains refrains, on le trouve un peu trop monocorde. Là encore, tout est affaire de goût car nous sommes certains que de nombreux amateurs de ce genre de vocaux seront ici aux anges.

Pour le reste, si vous êtes amateur d’albums modernes basés essentiellement sur les rythmiques, à l’instar de groupes comme Chimaira, Lamb Of God ou encore Dagoba, ce 2ème album de Xtrunk pourrait bien faire trembler vos murs et faire fuir vos parents à la Barbade !

Site : http://www.myspace.com/xtrunk

Will Of Death