Ageless Oblivion
Ageless Oblivion
Temples Of Transcendent Evolution (2011)
genre : Death Metal
6/10
Siege Of Amida / La Baleine


La scène anglaise a toujours été prolifique en matière de Metal extrême et a su se renouveler ces derniers temps, en proposant des groupes plus modernes et techniques comme par exemple les terribles Trigger The Bloodshed. Ageless Oblivion fait assurément partie de ces groupes où brutalité rime avec modernisme, où la base Death Metal est accompagnée d’une touche Deathcore, mais pour le coup, c’est là où le bât blesse…

Là où Trigger The Bloodshed fait preuve d’une très grande finesse et fourmille d’idées convaincantes, Ageless Oblivion est beaucoup plus lourdingue et au final moins intéressant, voire un peu chiant sur la longueur de l’album… La qualité technique des musicos n’est pas à remettre en cause, le son non plus, qui est très puissant, mais on a la désagréable impression d’avoir affaire ici à un groupe de suiveurs qui recycle les idées déjà éprouvées : riffs rapides, rythmiques propices au mosh-part, vocaux à la limite du –core, blast beats, mais le principal problème est que tout est essentiellement basé sur la rythmique pure, autrement dit la rythmique pour la rythmique, et pas trop au service des titres.

Au final, on ne retient pas grand-chose de cet album, qui, cependant, devrait faire bouger les têtes et les corps en live. Ageless Oblivion n’est en fait qu’un groupe de plus dans l’horizon ultra bouché du Metal extrême et aura donc certainement du mal à s’extraire de la masse, même si encore une fois, la qualité de cet album n’est pas pire que celle de la concurrence ! Loin de là…

Site : http://www.myspace.com/agelessoblivion

Will Of Death