Gravity
Gravity
Syndrome (2011)
genre : Metalcore
6/10
M&O Music / Believe


Gravity est un jeune quintet de Montpellier qui officie dans le monde du Metalcore / Death mélodique sous sa forme actuelle depuis 2009. Dans la foulée d’un EP 3 titres (Déphasé) et d’une participation à la compil’ French Metal de 2010, ce premier album bien produit met en scène Mickaël, physicien en mission spatiale à bord du Sirius B, tourmenté par les maux de l’Humanité.

Les ambiances délétères (le très long « Souffrance » à l’intro gore sur la maltraitance) et/ou oppressantes (« Elle » aux riffs saccadés contrebalancés par des arpèges au piano) au gré du scénario sont alors portées à bout de bras par Emilie, la chanteuse qui passe avec une certaine aisance des growls au chant clair medium, et Hugo qui sait taquiner la double pédale. Le choix de l’expression en français est courageux, permet de se démarquer de la concurrence, mais l’exercice n’est pas exempt de défauts.

En plus d’une linéarité trop marquée et de soli de guitare assez souvent à côté de la plaque, les lyrics sont en effet truffés de fautes de français et d’orthographe dans le livret… Un dernier point sentant l’amateurisme à plein nez qu’il faudra veiller à corriger dans le futur.

Site : http://www.myspace.com/gravitymetal

J. C. Baugé