Infestus
Infestus
Ex/ist (2011)
genre : Black Metal
8/10
Debemur Morti / Season Of Mist


Qu’attend-on d’un album de Black Metal ? Qu’il nous plonge dans la noirceur la plus absolue et qu’il nous renvoie des images evil, blasphématoires, voire qu’il nous plonge dans une profonde dépression quand il s’agit de Dark Black atmosphérique… Infestus, en provenance d’Allemagne, c’est justement un peu tout ça synthétisé et ce 3ème album est réussi.

Infestus (en réalité, un one-man band) n’a pas son pareil pour nous emmener dans les tréfonds de l’âme humaine, à coup d’arrangements pesants et de riffs mélancoliques. Heureusement, le « groupe » n’est pas qu’un ersatz de formation doom/black de plus et envoie même sévèrement la purée à de nombreuses reprises, ce qui donne un résultat contrasté, entre folie totale et déprime intense. Les harmonies sont omniprésentes sur cette galette et les riffs n’hésitent pas à tourner sur la longueur pour un résultat toujours plus oppressant.

Bref, pas forcément toujours très brutal ou maléfique, cet album n’en est pas moins une belle évocation de ce qu’on peut encore proposer en termes de noirceur. On recommande.

Site : http://www.infestus.com

Will Of Death