Purgatory
Purgatory
Necromantaeon (2011)
genre : Death Metal
7/10
War Anthem / Season Of Mist


Le rouleau compresseur allemand Purgatory (à ne pas confondre avec le groupe indonésien de Néo-Metal ou l’ancien combo de Jon Schaffer) revient à la charge avec ce sixième album après avoir signé chez War Anthem, label qui avait publié la version vinyle de leur précédente offrande Cultus Luciferi - The Splendour Of Chaos en 2008.

Passé une intro d’une minute qui donne clairement le ton, lourd et malsain, « Reaping The Diseased » déboule tel un uppercut à la Vader, groupe avec lequel Purgatory a pas mal tourné dans le passé. Ces barbares germains labourent tout sur leur passage (l’entêtant riffing sur « Downwards Into Unlight ») en sachant varier le rythme, quelque part entre Vader et Immolation, histoire de torturer un peu plus vos sens. Alors qu’ils avaient amorcé une once d’innovation et invité quelques légendes du Death Metal sur Cultus Luciferi (Martin d’Asphyx, Marc de Morgoth…), ici point de guest mais quelques breaks toujours salvateurs et un solo de guitare bien senti sur « Glorification Of The Lightbearer ».

Purgatory ne veut pas abuser des gimmicks techniques et préfère vous annihiler à coup de riffs et de rythmiques écrasantes, instaurant ainsi une ambiance suffocante pour mieux vous accompagner du purgatoire vers l’enfer.

Site : http://www.purgatory666.de

Site : http://www.myspace.com/purgatory666deathmetal

Seigneur Fred