Testament
Testament
Live At The Filmore (réédition) (2011)
genre : Thrash Metal
9/10
Prosthetic / La Baleine


Prosthetic Records, après le mythique Live At Eindhoven 1987 exhumé en 2009, ressort aujourd’hui ce que d’aucuns considèrent comme le meilleur album live de Testament. Initialement sorti en quasi autoproduction en 1995, ce Live At The Filmore (San Francisco) bénéficie ici d’un petit lifting au niveau du mastering, pour un rendu encore puissant que l’original, même si les différences ne sont pas énormes.

Les fans retrouveront donc avec plaisir un véritable best of de la première partie de la carrière de Testament, avec un Chuck Billy au sommet de son art, qui commençait juste à opérer sa mutation vocale Death Metal… Cet album n’est qu’une succession de hits (« The Preacher », « Alone In The Dark », « Into The Pit », « Apocalyptic City » et on en passe… ; ne manque en fait à l’appel sur ce live que le mythique « Over The Wall »), au son parfait, et le seul témoignage live officiel de la présence de l’excellent James Murphy aux solos. Et c’est un véritable festival, même si James s’attache souvent à rester dans les sillons tracés par Alex Skolnick. L’album présente également les trois morceaux réenregistrés à l’époque, « Return To Serenity », «  The Legacy » et « Trail Of Tears », en versions acoustiques, pour un résultat exceptionnel encore aujourd’hui.

Pour conclure, disons qu’il est rare que l’on mette en sélection une réédition d’un disque sorti il y a 16 ans, mais quand l’album est d’une telle qualité et le groupe toujours au top, on ne voit pas pourquoi on s’en priverait ! On regrettera simplement de ne pas avoir un petit bonus vidéo de cette soirée au Filmore avec ce disque… Un must have pour les fans de Testament et les fans de Thrash en général !

Site : http://www.testamentlegions.com

Site : http://www.myspace.com/testamentlegions

Will Of Death