Azylya
Azylya
Sweet Cerebral Destruction (2013)
genre : Metal Mélodique
9/10
WormHoleDeath


Le premier album est enfin arrivé ! Après un premier EP très prometteur, allaient-ils transformer l'essai en coup de maître ? Les problèmes récurant aux jeunes groupes n'allaient-ils pas finir par faire disparaître le potentiel d'Azylya ?

Tout de suite, autant le dire, eh bien non, le style d'Azylya est toujours présent (ambiance, parties de piano...) mais le tout à un autre niveau, nous dirons simplement à un autre niveau de maturité. Nous ne ferons pas de titre par titre car l'album s'écoute sans problème d'une traite. Jamie nous conte donc l'histoire de Ginger tout au long des 10 titres de cet album. La musique varie de passages atmosphériques au Metal mélodique (sans être soporifique comme peuvent l'être certains groupes) sans oublier quelques bonnes accélérations death metal, la voix du chanteur n'étant pas en reste.

Voilà, tout cela pour dire que cet album mérite une place dans vos CDthèques, le tout sans oublier qu'il s'agit d'un premier album et donc que le groupe a encore une marge de progression. Nous n'attendons qu'une chose, c'est qu'Azylya nous gratifie d'autres albums de cette trempe et continue à nous surprendre !!!

Site : http://www.facebook.com/pages/azylya/108712706476

Jeannozylya