Dodsferd
Dodsferd
The Parasitic Survival Of The Human Race (2014)
genre : Crust Black Metal
6/10
Moribund Records


Neuf albums en sept ans, d’innombrables split-albums sortis en CD ou en vinyle, on ne pourra pas dire que les Grecs de Dodsferd auront chômé ! Mais comme à chaque fois dans ce genre d’entreprise (on pense aux groupes de grind), il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Autrement dit, plusieurs disques du groupe sont plus que dispensables… Qu’en est-il de cette nouvelle livraison qui n’intervient que quelques mois après la sortie de A Breed Of Parasites ?

Rien de bien nouveau à vrai dire : du black’n’roll teinté de punk, une production du genre « roots » et des vocaux à la limite du supportable. On pourrait même dire que l’intérêt principal de cet album réside dans les bandes-son qui servent d’intros ou d’outros aux titres, qui ont été enregistrées au sein même des émeutes qui ont secoué le pays en 2012. Plus authentiques, tu meurs ! Mais c’est quand même bien peu, sachant que l’album ne compte que cinq titres pour à peine trente minutes, dont une bonne reprise de « We Are 138 » des mythiques Misfits, qui clôt les débats.

Ce nouveau disque est certainement le plus punk de la discographie du groupe mais cela suffira-t-il à vous décider à l’achat ? Peut-être si vous êtes un fan invétéré du groupe…

Will Hien