Daughters Of Sophia
Daughters Of Sophia
(2.0) – Sœurs De Sagesse (2015)
genre : Depressive Black Metal
9/10
Asgard Hass


Daughters Of Sophia est un groupe qui ne nous est pas inconnu, officiant dans la scène Black Metal lyonnaise depuis un petit moment maintenant. Ayant connu les débuts via trois démos qui ne nous avaient déjà pas laissé indifférents, avec une reprise de Burzum intéressante, et un son, si fort influencé par la scène québécoise (Forteresse entre autres), qui reste ici unique en son genre.

Cette nouvelle pièce, créée par le membre unique du groupe, AzVs, est un peu à part dans son œuvre, étant donné que ce sera la seule entièrement et uniquement dans le genre ‘dépressif ‘. Et effectivement, tout au long de l’œuvre, la mélancolie présentée par des guitares hurlantes de mélodies et des cris de souffrance de l’interprète va nous transporter dans un univers empreint des affres de l’âme. Tout au long des neuf pièces constituant l’album, vous pourrez découvrir des morceaux à la fois bruts, mais aussi des passages atmosphériques de toute beauté, de ceux qui donnent envie de contempler la pluie seul derrière une fenêtre.

L’artwork soigné, ainsi que les morceaux de qualité vous invitent à un moment assez unique, que l’on recommande. Le seul reproche serait l’utilisation d’une boîte à rythme, mais qui se laisse facilement oublier par ces belles mélodies. Une très belle œuvre qui promet un futur sombre, mais aussi intéressant !

Benjamin ‘thereaperchild’ Crétin