Ingested
Ingested
The Architect Of Extinction (2015)
genre : Deathcore Grind
6/10
Century Media


Apparemment, à Manchester, il n’y a pas que du foot ! Il y a aussi quelques formations comme Ingested, qui perpétuent à leur niveau l’héritage des groupes brutaux du nord de l’Angleterre. Le groupe mancunien s’était fait remarquer dès la sortie de son premier album en 2009, mais à entendre les médias anglais, comme d’habitude, c’était le meilleur groupe de la Terre qui venait d’apparaître !

Sauf qu’Ingested n’est qu’un groupe de deathcore grind de plus dans le paysage mondial déjà envahi par ce type de formations, où la rythmique propice au mosh part prime sur tout le reste. Les riffs pachydermiques sont légion ici (heureusement, on nous épargne les infra-basses sur chaque reprise rythmique), mais c’est pour encore mieux nous décapiter ensuite avec des blasts ravageurs. Côté chant, on a droit soit au bûcheron canadien, soit au castor hardcore qui se serait coincé les couilles entre deux branches, bref, rien de nouveau non plus.

Certes, c’est bien exécuté et bien mixé mais sur la longueur, on en vient un peu à se demander quel titre on a écouté auparavant tant les riffs sont répétitifs. Un disque de plus pour les adeptes du « Kung-Fu dancing », quoi…

Will Hien