Saviours
Saviours
Palace Of Vision (2015)
genre : Heavy Doom
7,5/10
Listenable Records


Pour les amateurs de heavy doom, les Californiens de Saviours ne sont pas des illustres inconnus, mais gageons que leur signature récente chez Listenable Records pour leur cinquième album, va leur ouvrir de nouvelles perspectives d’exposition, notamment en France.

Même si la vague stoner est en proie à la stagnation depuis un moment, nul doute que cette massive dose de riffs bien lourdingues à la Black Sabbath (« The Seeker ») et de duels de guitares à la Iron Maiden (« Devil’s Crown ») ne laissera pas les aficionados insensibles. Certes, dans ce genre d’entreprise, pour les non initiés, certains morceaux tirent quelque peu sur la longueur, comme « Palace Of Vision » ou le pachydermique « Cursed Night », mais dès que les gars se mettent à accélérer le tempo, comme sur « The Mountain », « Burning Shrine » ou « The Beast Remains », les choses deviennent instantanément plus jouissives.

On décernera un très bon point aux guitaristes Austin Barber et Sonny Reinhardt pour leur travail, les solos étant soignés et intéressants, sans du tout tomber dans la démonstration, un feeling 70’s, bluesy, planant sur cet album du début à la fin. Seul le chant un peu uniforme nous aura au final un peu saoulés…

Will Hien