God Dethroned
God Dethroned
The World Ablaze (2015)
genre : Death Metal
9/10
Metal Blade


Suite à l'annonce du split du groupe en 2012, on pensait ne plus revoir God Dethroned mais comme souvent, quand on parle de passion, difficile de résister, et finalement, Henri Sattler et l'excellent batteur Michiel van der Plicht, bien motivés par les promoteurs, ont repris les armes en 2015 pour terminer leur trilogie sur la Première Guerre Mondiale entamée avec Passiondale en 2009, et magnifiquement continuée avec Under The Sign Of The Iron Cross en 2011.

Le résultat de ce retour est aujourd'hui entre nos mains et nous tenons là une véritable arme de destruction massive, tant cet album est intense sur les parties rapides ("Annihilation", "Close To Victory", "The World's Ablaze") et mélancolique quand l'histoire le nécessite ("Call To Arms", "Konigsberg", "The 11th Hour"). Le son du disque est parfait, clair et massif à la fois ("Escape Across The Ice (The White Army)"), ce qui permet de saisir toutes les subtilités des riffs et des gimmicks mélodiques de Henri.

Ce groupe étant toujours aussi bon et percutant en live, nous ne pouvons donc que vous conseiller de poser une oreille sur cet excellent disque.

Will Hien