The Vicious Head Society
The Vicious Head Society
Abject Tomorrow (2017)
genre : Prog Metal
9/10
Irlande


The Vicious Head Society, ou tout simplement comment faire passer Dream Theater pour des pénibles ! Ce "groupe" est en fait l'effort solo du guitariste Irlandais Graham Keane, sorti d'on ne sait où, mais qui nous a
littéralement mis sur le cul avec ce disque extraordinaire, qui aurait mérité de sortir sur un gros label, ni plus ni moins.

Graham s'est entouré de terribles musiciens pour son disque, citons par exemple le batteur Kevin Talley (Suffocation, Dying Fetus) ou encore Pat Byrne à la basse. Les vocaux sont également excellents, avec parfois une petite pointe death metal, et c'est ce qui fait toute la différence ! Pour une fois, dans un album de prog', l'agressivité n'a pas été oubliée, et c'est salvateur, à l'instar de ce que peut faire parfois Symphony X, d'ailleurs. Cet album n'est qu'une suite de pépites inspirées, sur soixante-treize minutes, avec en point d'orgue, pour clore le disque, "Analogue Spectre", un morceau de dix-huit minutes.

C'est simple, pour nous, ce disque de prog' est juste fantastique, et mérite donc que vous vous y intéressiez immédiatement !

Site : http://www.facebook.com/theviciousheadsociety

Will Hien