Entretien avec Gavin - par Fab' et Geoffrey
 
Rechercher : dans l'interview

Comment s'est passé la tournée avec Amon Amarth et Vomitory ?
Au début nous avons eu quelques problèmes, mais le reste s'est bien passé, c'était une bonne occasion de faire une grosse tournée dans toute l'Europe. Nous nous sommes bien entendus avec les membres des différents groupes.

Et le Ozzfest ?
C'était un grand honneur de jouer avec des légendes telles que Slayer ou Ozzy Osbourne. L'atmosphère était incroyable.

Il y a un nouveau membre dans le groupe, peux tu nous le présenter ?
L'année dernière, en juillet, notre bassiste est parti. Nous l'avons remplacé par Rocco, qui est très sympa, on peut vraiment rire avec lui et en plus c'est un très bon musicien. Il vit à 100% le métal et est un gros fan de la Bay Area. Il part en vacances là bas tous les ans !

Aviez vous besoin d'atteindre une nouvelle étape pour le groupe avec ce nouvel album ?
Nous avions différents buts avant le studio, mais c'était assez terre à terre, comme par exemple : bien enregistrer. Pour moi, en temps que batteur, c'était appliquer tout mon travail des précédents mois où je m'étais entraîné a jouer au clic. Nous sommes très content du résultat, qui reflète une nouvelle orientation. Nous continuerons dans ce sens pour les prochains albums.

Y a t'il une signification derrière les trois morceaux "My Passion", "Conflict", "Your Pain" ?
C'est un concept, mais je vais simplifier.. On peut le voir de différentes façons. A la base, comme quelqu'un qui éprouve du plaisir à semer le malheur autour de lui. La première partie se situe du point de vu de celui qui amène la douleur et la deuxième de celui qui la subit. C'est plus complexe, mais les fans pourront comprendre au mieux sur le livret de l'album.

Quelle est ta passion ?
(rires). Pour l'instant jouer de la batterie et faire de la moto.

Et notre douleur?
Tu en as ?

Ma seul est de devoir attendre chaque album de Callenish…
(rires). Nous aimons parler des émotions humaines. A nos débuts, nous faisions des morceaux sur différents sujets, sans réel point commun. Avec l'expérience, nous nous attachons plus au coté négatif du comportement des hommes. Nous trouvons ça plus intéressant.

Pour ce nouvel album, vous avez un son très suédois, pourquoi ne pas avoir enregistré là bas ?
Nous sommes très satisfait de notre production actuelle, qui est la même que sur les précédents albums. Andy nous offre tout ce dont nous avons besoin.

N'est ce pas dur pour Patrick de partager son temps entre le groupe et son label, Hammerheart ?
C'est difficile, mais depuis que nous sommes chez Metal Blade, tout est plus simple. Il manage toujours le groupe, mais il ne doit plus s'occuper de la promo comme avant. Et puis nous sommes là pour l'aider !

Une tournée en tête d'affiche est elle prévue ?
Nous allons faire quelques festivals cet été, puis nous reviendrons en octobre pour une tournée européenne.