Entretien avec Tuomas Karpinnen - par Fab' & Will
 
Rechercher : dans l'interview

Noiseweb : Peux-tu nous résumer l’historique du groupe et de sa formation ?
T. Karpinnen : Disons que pour résumer, nous avons formé Torture Killer au début de 2002. Au départ, nous allions dans notre local de répétition pour boire quelques bières et jouer des vieux morceaux d’Obituary et de Six Feet Under. Ensuite, nous avons commencé à composer nos propres titres, dans la veine de ces old-school dieux du death-metal, comme Obituary , les vieux Six Feet Under, Bolt Thrower, etc… et le résultat a donné « For Maggots To Devour ».
Pour le moment, l’escadron de la mort Torture Killer consiste en 5 membres :

- Liuke : gorge remplie de sang (aussi bassiste de Funeral Feast).
- Laine : 6 cordes de torture (aussi guitariste de Adramelech, et tête pensante derrière Severe Music).
- Latvala : Batterie (aussi batteur chez Demigod, Torn et Deepred).
- K. T. : notre nouveau membre, s’occupant des 4 boyaux…
- Karpinnen (moi) : lead guitares (et aussi gratteux de Torn et Funeral Feast).

Voilà…

Noiseweb : Etes-vous de grands fans de Six Feet Under ? Que penses-tu de leur dernier album ?
T K : Bon, personnellement, je ne suis pas un grand fan, mais d’autres membres du groupe le sont. Pour ma part, j’aime seulement leur premier Cd et aussi « Maximum Violence ». Mais selon mon point de vue, quand on parle d’old-school death-metal, Bolt Thrower est certainement plus ma tasse de thé !

Noiseweb : Vous avez le même groove que Six Feet Under. C’est quelque chose que vous travaillez ?
T K : Ouais, tout à fait. Nous travaillons vraiment ce style, c’est même le point central de notre musique. Ni plus, ni moins.

Noiseweb : Quelles sont vos autres influences ?
T K : Evidemment, chacun d’entre nous a ses propres influences concernant l’écriture de la musique, mais personnellement, je tire l’inspiration de tout ce que j’écoute. J’écoute toute sorte de musique, de Dead Can Dance à Angelcorpse. Mais évidemment, tu sauras reconnaître nos principales influences en écoutant notre matériel.

Noiseweb : Quels est votre but avec Torture Killer ?
T K : Pour être concis, disons qu’on tend à jouer un old-school death-metal inspirés par les groupes que je t’ai cités auparavant, c’est tout.

Noiseweb : Comment analyses-tu la scène death-metal dans ton pays ?
T K : En ce moment, nous avons des trucs death-metal vraiment intéressants ici, en Finlande, comme Slugathor, Deepred, Kataplexia, Demigod, Sotajumala, Torn, Adramelech etc. Hails!

Noiseweb : Et en général ?
T K : Bien sûr, il y a vraiment des bons groupes de death un peu partout, mais aussi des tonnes de trucs merdiques dans cette même scène. De toute façon, c’est inévitable tant il y a de groupes sur cette planète !

Noiseweb : Que penses-tu de la décision de la première usine de CD qui a refusé d’imprimer votre livret ?
T K : Je pense qu’il s’agit en fait d’une très bonne promotion pour nous, dans un sens, tu sais… Et ça ne nous a causé aucun problème de toute façon.

Noiseweb : Vos paroles sont finalement assez banales, vous ne voulez pas sortir de ça ?
T K : Je ne sais vraiment pas s’il y a des paroles qui ne sont pas banales en un sens. Nous jouons simplement du gore-metal et nos paroles cadrent avec un style comme celui-là. Bien sûr, on pourrait faire des paroles comme Hell/Antichrist/Darkness, etc…, mais je ne pense pas que ce type de lyrics correspondraient vraiment avec ce que nous faisons. Je suis complètement anti-chrétien, et je joue dans d’autres groupes traitant de ces sujets. Mais si on se réfère à Torture Killer, vous allez tous vous noyer dans votre propre sang et suffoquer avec vos boyaux !!!

Noiseweb : Une tournée prévue ?
T K : Nous ferons autant de concerts que possible. Pour l’instant, nous sommes en train de répéter des nouvelles chansons pour les prochains concerts. Bien sûr, nous espérons qu’un jour, on aura l’opportunité de jouer dans d’autres pays que le nôtre !

Noiseweb : Un dernier mot ?
T K : Merci à vous pour cette interview ! Restez malades !!!!!! Tous ceux qui seraient intéressés par notre escadron de murder-metal peuvent aller jeter un œil sur notre site : http://www.torture-killer.cjb.net.
Métal jusque la mort !!!!!