CAIN'S DINASTY

Définitivement notre album chouchou en matière de heavy-metal cet été, Legacy Of Blood est le premier album de Cain’s Dinasty, jeune formation d’Alicante en Espagne. Un groupe au potentiel énorme, qu’il nous montrera, on en est sûr, sur sa tournée française à venir…

Interview à paraître également dans le METAL OBS' n°27 de Fév. 2009

Entretien avec Rubén Picazo (chant) – Par Geoffrey

Comme c’est la première fois que nous discutons ensemble, peux-tu présenter le groupe ?
Cain’s Dinasty est un groupe qui combine du heavy-metal classique avec un son moderne, mais avec des paroles très sombres. Nous n’essayons pas seulement de proposer des shows intenses et puissants, mais aussi avoir une image très élégante.

Legacy Of Blood a été une très bonne surprise pour nous… Comment cela s’est-il passé pour les autres mag’ ?
On reçoit constamment des chroniques de la presse du monde entier. Nous sommes très surpris de l’intérêt croissant pour le groupe, spécialement en France et au Japon.

Le groupe est assez jeune, mais vous avez déjà un album solide sous le bras… Comment vivez-vous tout ça ?
Je suis très content et fier du résultat final en studio, mais en vérité, je n’avais jamais imaginé recevoir d’aussi bons retours dans le monde entier. Et le reste du groupe est comme moi.

Comment se passée l’écriture au sein du groupe ?
Souvent, j’arrive avec la musique et ensuite j’écris les paroles, et des fois j’écris d’abord les paroles… et des fois les deux arrivent en même temps. Mais surtout, je pense toujours à la façon d’accrocher l’attention des gens et les faire s’identifier à notre musique de quelque façon que ce soit.

Votre musique mixe habilement des sons old school et des influences plus modernes ; comment la décrierais-tu ?
Certaines personnes nous ont classés comme un groupe de “ Vampiric heavy-metal ”. J’aime ce terme, mais je pense surtout que nous combinons ce que le metal dans toutes ses périodes a le mieux à offrir.

CAIN'S DINASTY

Quel est l’univers de Cain’s Dinasty ?
L’amour et la mélancolie sont des sujets très présents dans Legacy In Blood. Tout cela mélangé à une atmosphère sombre et mystérieuse.

Vous allez bientôt venir en France pour une tournée massive… Qu’en attendez-vous ?
Je me suis prépare pour ce moment toute ma vie. C’est la première fois que nous allons tourner hors de l’Espagne, mais nous avons suffisamment d’expérience pour faire face à cela et nous amuser. On donnera le meilleur de nous-mêmes.

Et comment nous voyez-vous ?
Nos plus gros fans sont en France, donc c’est assez excitant pour nous de rencontrer le public français. Je n’ai jamais visité la France mais il y a plein d’endroits fabuleux que j’aimerais découvrir.

A quoi doit-on s’attendre sur scène ?
Nous allons jouer l’album Legacy Of Blood en entier, et peut-être de nouvelles compos… On est en train de préparer quelque chose de spécial, on veut surprendre le public français.

Est-ce facile de faire votre genre de musique dans votre pays ?
Cela dépend de beaucoup de choses : l’endroit, le type de public, la promo qui a été faite… Nous sommes un groupe très jeune, comme tu l’as dit plus tôt, et notre pays ne soutient pas vraiment ce type de musique et encore plus quand c’est chanté en anglais. Mais nous commençons à avoir pas mal de fans ici.

CAIN'S DINASTY

Comment vois-tu le metal actuel ?
Je pense que le metal est en train de vivre de bons moments, je dirais même les meilleurs. Il n’y a qu’à voir le nombre de concerts et de festivals un peu partout. Je pense que le problème était avant. Maintenant, il y a beaucoup de nouveaux styles, et les plus anciens sont encore vivants. Je pense que la situation est parfaite.

Penses-tu que les choses auraient été plus faciles si vous étiez nés en Allemagne ? Les gens sont plus attentifs à cette scène lorsqu’il s’agit de heavy-metal…
C’est possible… Mais en Allemagne, nous n’aurions été qu’un nouveau groupe parmi tant d’autres.  Tous les jours, je vois de nouveaux groupes splitter ici à Alicante parce qu’ils n’arrivent pas à survivre, c’est vraiment dommage, car ce sont de bons groupes, comme Furia Animal ou Overlife. Dans notre pays, faire ce type de musique, en anglais, tient de l’exploit héroïque.

Que va-t-il se passer pour vous après cette tournée ?
Aprés la tournée, on va continuer à promouvoir l’album. Pour 2010, nous enregistrerons un nouvel album, dont la plupart des titres sont déjà écrits. Nous allons essayer de nous forger un son plus personnel.



CAIN’S DINASTY – Legacy Of Blood
Melodica Records

Site : www.cainsdinasty.com

Myspace : www.myspace.com/cainsdinasty