CRUCIFIED BARBARA

En plus d'être de vraies bombes atomiques ambulantes, les Suédoises de Crucified Barbara sont avant tout de sacrées musiciennes, et c'est au final ce qui nous intéresse le plus (quoique... lol...). Et c'est tout auréolées d'un nouvel album, Till Death Do Us Party, excellent disque de hard / heavy encore plus relevé que le précédent, qu'elles nous reviennent en ce début d'année. Nous avons donc cuisiné Mia Coldheart, la meneuse de revue du groupe, pour en savoir un peu plus...

ENGLISH VERSION of this interview after the French one !!

Interview à paraître également dans le METAL OBS' n°27 de Fév. 2009

Interview de Mia Coldheart (guitare / chant) – Par Breizhjoker et Will Of Death
Rechercher : dans l'interview


Hello Mia! Breizhjoker et Will du Metal Obs', ici. Tu sais, votre album tue vraiment, on vous a quand même mis 9/10 (Chronique Till Death Do Us Party sur Noiseweb) !
Oui, j’ai vu ça ! Wow, je ne sais pas lire le Français mais 9/10, ça, je comprends ! 

In Distortion We Trust a été un beau succès et vous a permis de pas mal tourner, avec près de 160 shows donnés. Tu peux nous dire comment vous avez vécu cette période positive ?
Lorsque nous avons sorti IDWT, nous ne savions pas quelles seraient les réactions, mais elles ont été formidables et ce, dans le monde entier. Avant sa sortie, nous cherchions à tourner en Scandinavie, puis un an plus tard, nous donnions des concerts en Europe, Russie, Australie et avons joué dans de très gros festivals avec nos groupes favoris, nous avons ouvert pour Motörhead, In Flames, Sepultura et beaucoup d’autres ! Ca a été pour nous une période très intense et très fun, ne serait-ce que pour les rencontres, de nous faire autant de nouveaux amis, et toutes les aventures et nuit de folies durant nos tournées. Entre les tournées et les concerts, nous rentrions à la maison pour essayer de dormir un peu et de ne pas manger autant de fast food et tous ces trucs qu’on s’envoie quand on est en tournée. Je pense que ça nous a vraiment fait du bien de ne pas tourner pendant les séances d’écriture et d’enregistrement du nouvel album car du coup, nous étions vraiment impatientes de repartir en tournée. Nous avons fait nos belles au bois dormant mais maintenant l’heure est venue de conquérir le monde (rires) !

Quel est votre meilleur souvenir, et peut-être aussi le pire ?
Le Sweden Rock 2006 est un de mes meilleurs souvenirs. Il y avait tant d’émotion de revenir en Suède après 2 ans de tournée et de nous trouver devant cette foule de 10 000 personnes. Je crois que ce qui m’a le plus touchée, ça a été de reconnaître tant d’amis et de fans que nous avions rencontrés lors de nos tournées en Suède et également dans d’autres pays. Ils se tenaient tous côte à côte, chantant ensemble et profitant de cette journée ensoleillée et de ce grand festival. C’étaient une vision et un moment superbes !!!
Un très mauvais souvenir est le tout début de la tournée avec Motörhead en novembre 2006. Un mini-bus couchette était supposé venir nous chercher à l’aéroport. Mais comme il avait eu un accident, nous nous sommes retrouvées dans un bus glacial qui semblait dater de la dernière guerre. Mais nous étions quand même contentes car nous allions jouer avec Motörhead. Nous nous sommes donc installées dans le car, jouant du Ukulélé, chantant et  ... buvant de la bière. Au bout d’une demi-heure, nous avions vraiment besoin d’aller aux toilettes. Si nous étions déjà allées à Londres, nous aurions su qu’il ne fallait pas boire toute la journée car il était totalement impossible de s’arrêter où que ce soit. Après plusieurs heures de route, Ida et moi étions allongées par terre pleurant de douleur et en colère après le chauffeur qui refusait de s’arrêter à cause de la circulation, et ce, malgré nos menaces de nous soulager dans son bus. Nous avons finalement trouvé une station-service et avons couru vers ses toilettes. Seulement, un drogué y était entré avant nous et s’y était enfermé. Ida et moi avons donc décidé de courir au bout de la station et de nous accroupir derrière le bâtiment, en plein milieu de la ville ! Le propriétaire a accouru en hurlant de partir, comme quoi nous ne pouvions pas uriner là. Mais nous ne l’avons pas écouté car nous étions sur le point d’exploser. Après un tel soulagement, nous nous sommes senties revivre, mais nous n’étions pas encore à Londres et il commençait à se faire tard. Le car devenait de plus en plus froid et il était tellement lent qu’il fallait faire encore 8 heures de route. J’avais juste emmené une nouvelle veste que je croyais chaude mais elle était trop courte. Nous étions toutes glacées et grelottantes. En plein milieu de la nuit, le bus est tombé en panne sur l’autoroute et nous avons dû attendre une heure dans le froid l’arrivée d’une dépanneuse. Ensuite, nous avons attendu environ 3 heures en pleine nuit dans un garage tout aussi froid qu’ils réparent. Lorsque nous avons repris la route, nous étions tellement mortes de froid que nous n’avons pas pu dormir. Tu imagines notre bonheur lorsque nous sommes finalement arrivées à destination. C’est un de mes pires souvenirs de tournée mais pour le reste, c’était génial.

Parvenez-vous à écrire en tournée ?
Nous n’écrivons pas tellement sur la route, nous jouons juste du ukulélé et faisons beaucoup de bruit sur et hors scène. Dans quelques années quand, je l’espère, nous serons riches et célèbres, nous voyagerons dans un énorme car tout confort. Nous nous assoirons dans le salon avec une bière fraîche et une guitare acoustique après le concert et écrirons de nouvelles chansons tandis que nous roulerons dans la nuit… mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Nous voyageons dans un mini-bus de nuit ou en avion et n’avons pas assez de temps entre notre arrivée et le concert pour nous asseoir et composer. Mais nous emmagasinons beaucoup d’inspiration alors lorsque nous rentrons chez nous, nous avons beaucoup d’histoires à raconter.

CRUCIFIED BARBARA

Quelle était votre idée au moment de commencer la composition du nouvel album ?
Après le premier album, il s’est écoulé beaucoup de temps avant de commencer à travailler sur de nouvelles chansons. Et puis quand le moment est venu, parce que nous avions beaucoup joué et travaillé en même temps, et à cause du stress de composer de nouvelles chansons parce que nous y étions obligées, ça a été difficile. On nous a alors dit que nous devrions travailler avec des song-writers ou bien avec tel producteur… Nous avons essayé de travailler avec des gens très bien et très pros mais ça n’allait pas parce que nous sentions dans nos cœurs que nous pouvions écrire des supers chansons nous-mêmes, si on nous en laissait le temps. Et puis nous avions beaucoup d’idées et sommes devenues de bien meilleures musiciennes pendant ces tournées. Nous avons donc décidé d’arrêter de visiter des studios et de mélanger nos idées à celles des autres pour vraiment travailler ensemble. Nous nous retrouvions surtout chez moi car j’ai un petit home studio (et j’aime faire des gâteaux aux filles - rires), ce qui nous a permis d’enregistrer des démos correctes de chaque chanson. Une fois ce processus achevé, nous nous sommes mises à la recherche d’un producteur qui serait capable d’en faire quelque chose d’encore meilleur, mais pas avant. Cette façon de travailler est excellente pour nous, et je pense que nous procéderons ainsi pour le prochain.

Quel était votre sentiment au moment d’entrer en studio ? Vous aviez plus de pression ?
Je ressentais à la fois de l’inspiration et de la pression. Nous étions toutes extrêmement concentrées et sérieuses pour cet album qui s’avèrait très important. Je le sentais bien car nous avions 11 très bonnes chansons à enregistrer, et ce, avec un grand ingénieur du son et un grand producteur. Ainsi, nous nous sentions en sécurité. A titre personnel, cet enregistrement a été la période la plus difficile depuis très longtemps. Je devais être active tout le long du processus depuis les premières prises de la batterie jusqu’à la fin et ça m’a laissée épuisée. Lorsque les autres rentraient chez elles, je restais en studio à enregistrer des soli de guitare et à terminer les textes et d’autres trucs. Le matin, je continuais de bosser sur les parties des autres. J’ai beaucoup appris de ces séances, ce qui m’a permis un développement personnel et c’est le cas de nous toutes. Mais je doute que je puisse réussir à enregistrer un nouvel album dans ce studio. A chaque fois que j’y retourne, je sens le stress arriver, me couvrir comme une chape et je dois sortir prendre l’air.

Mats Léven (ex-Therion) a produit l’album. Comment s’est passé le travail avec lui et que vous a-t-il apporté ?
C’était super de travailler avec lui. C’est un musicien très talentueux, pas seulement un des plus grands chanteurs, mais il sait très bien jouer de tous les instruments. Ainsi, il est capable d’apporter son aide à chacune d’entre nous pendant la pré-production (2-3 semaines avant l’enregistrement). Nous lui avons donné le CD de nos démos. Il les a écoutées puis est venu nous voir dans notre local de répétition et nous avons fait les modifications qu’il nous a suggérées. Nous avions déjà travaillé avec pas mal de personnes mais c’est la première fois que nous étions d’accord sur autant de choses avec quelqu’un. Mats Levén est vraiment le producteur qui nous convient le mieux. C’est quelqu’un de charmant mais il peut aussi adopter un ton plus militaire lorsque le besoin s’en fait sentir. Ainsi, il nous a fait accélérer la cadence et s’est assuré que nous ne nous dispersions pas. Pour moi, c’était fantastique de l’avoir en studio lorsque j’enregistrais le chant car je ne pouvais pas rêver d’un meilleur coach. Je lui faisais confiance à 100% et lorsqu’il me disait qu’une prise était bonne, je n’avais aucun doute là-dessus. Ainsi, le chant n’a été enregistré qu’en 1 ou 2 prises. J’espère vraiment que nous retravaillerons ensemble pour le prochain album.

La première chose que nous avons remarquée en écoutant Till Death Do Us Party, c’est le son. C’est si heavy et moderne en même temps ! On est assez loin de IDWT ! Tu es d’accord ?
Oui  ! Le son moderne et heavy a été obtenu grâce à Jocke Skog, l’ingénieur du son (et claviériste de Clawfinger). Il se consacre totalement à la création, à la recherche et à l’enregistrement des sons. Lui, c’est le mec « moderne ». Entre les prises, tandis que nous allions reposer nos oreilles et boire un café, il restait dans le studio et empoignait sa grosse Gibson Baryton, exécutait des riffs quelconques et recherchait des nouveaux sons sur son ampli. Il pouvait même passer une journée entière juste à écouter différents types de baffles. C’était formidable d’être en studio avec quelqu’un de si passionné et qui ne demande qu’à partager avec quiconque s’y intéresse. D’habitude, les gens en studio sont souvent dy style « Maintenant, nous allons le faire à ma façon car je sais comment ça marche et ça fait 20 ans que je procède ainsi », tandis que Jocke s’éclatait à expérimenter. C’était super de bosser avec lui. Mais nous ne sommes pas fans du son moderne du rock actuel, ainsi nous avions Mats Levén qui est plus old school. C’est donc lorsque ces 2 géants sont tombés d’accord sur le son et le mix que nous avons obtenu ce son heavy et moderne mais en même temps brut. Là, j’ai su que nous y étions arrivés.

CRUCIFIED BARBARA

La seconde chose qui nous ait frappés est les progrès que tu as réalisés au chant, Mia ! Ta voix est bien plus puissante et tu as maintenant un grand contrôle sur les notes les plus hautes. Comment en es-tu arrivée là ? Par exemple, nous aimons beaucoup le cri sur « Creatures » ou la manière dont tu chantes sur « Jennyfer » (on croirait même parfois entendre un peu Sebastian Bach de Skid Row, ce qui est un compliment pour nous…).
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir à entendre. Je pense que j’ai progressé tout au long des concerts que nous avons donnés. J’ai appris à poser et à bien placer ma voix et à mieux la soigner et l’entretenir. Ces dernières années, j’ai également eu l’occasion d’apparaître en tant qu’invitée sur des albums d’amis ou lors de concerts comme à Mexico pour le concert hommage à Queen. J’ai également chanté et joué en acoustique et écouté différents types de musique. Tout ceci m’a fait grimper une nouvelle marche. Je suis toujours partante pour de nouvelles expériences qui vont contribuer à me donner de l’inspiration et de l’énergie pour Crucified Barbara. Je fais également beaucoup d’exercices de chant lorsque je sens que je chante comme une merde. C’est mortellement ennuyeux mais c’est utile.

Votre musique est devenue plus heavy tout en restant rock. Est-ce une orientation musicale définitive ou est-ce que votre prochain album sera carrément du pur heavy-metal ? 
He he… Nous sommes très satisfaites de la façon dont nous sonnons. Peut-être l’album suivant sera-t-il plus heavy mais seul l’avenir le dira. Chaque membre du groupe écrit dans un style différent donc je pense que nous continuerons à jouer un mix de classic rock, rock et métal, ce que je trouve très rafraîchissant. Il serait mortellement ennuyeux de toujours jouer le même genre de chansons encore et encore.

Nous savons que c’est une question difficile mais pourrais-tu citer 3 titres de cet album qui sont pour toi les plus représentatifs du style du Crucified Barbara de 2009 ?
Comme vous le dites, c’est une question difficile ! Je pense que toutes ces chansons ont leur raison d’être, elles sont comme nos enfants ! Mais je dirais « Blackened Bones » (c’est une chanson que nous aimons déjà jouer live), « Pain & Pleasure » (c’est une chanson bien catchy, géniale à jouer avec des passages rock et d’autres heavy) et « Sex Action » parce qu’elle est vraiment faite pour la fête et on s’éclate à la jouer. Elles sont toutes différentes les unes des autres et je pense que c’est un bon mélange.

Comment penses-tu que vous êtes perçues dans la scène Hard Rock ?
J’aime penser que les gens voient que nous sommes très travailleuses.

Pas trop compliqué d’être de vraies bombes dans cette scène de mecs bien machos et puants de sueur ? (rires)
Pas de problèmes jusqu’ici… Je pense que c’est pire quand on évolue dans le hip hop ou des trucs dans ce genre si on cherche des côtés machos. Les rockers sont des gens sympas. Et puis on va peut-être un peu casser notre image… mais parfois, nous pouvons franchement puer comme des mecs, qui, d’ailleurs, parfois, peuvent sentir très bons (rires) !

CRUCIFIED BARBARA

Quand vous reverra-t-on en France parce que les précédents shows que vous avez donnés chez nous furent bien cool… (pix de Boulogne s/ Mer, Avr.  2006, publiées sur Noiseweb, là : Pix live CB on Noiseweb ) !?
Pour l’instant, nous n’avons aucune date de confirmée mais nous avons prévu de débuter en France au printemps. Après la Suède, je pense que la France est le pays où nous avons le plus joué et j’espère que nous ferons au moins autant de dates pour ce nouvel album. Nous avons tellement de bons (et dingues) souvenirs de la France. Et puis nous sommes folles de fromages donc vous imaginez bien que nous reviendrons (rires) !

Quel est votre rêve là, que peut-on vous souhaiter ?
Je pense qu’après une si longue attente, nous espérons toutes que cet album soit un succès. Nous voulons une super année 2009 pleine de concerts et de tournées. C’est pour ça que nous avons travaillé ces 2 dernières années.

Un dernier mot pour les fans français ?
Nous sommes honorées de compter autant de si bon fans en France et nous voulons vraiment revenir chez vous. Nous espérons avoir le temps de manger du fromage français et de boire du vin rouge parce qu’il n’y a aucun autre endroit où c’est si bon. Nous avons de très bons supporters, vous pouvez aller sur le site www.cb-france.com pour avoir plus d’infos et rencontrer des fans de Crucified Barbara.

Et bien, écoute, merci pour ton temps et tes réponses et on a hâte de vous revoir chez nous ! Merci ! Bises !
Merci à vous, ce fut bien cool. De bonnes questions ! Mes réponses sont un peu longues alors n’hésitez pas à les couper un peu dans votre retranscription si besoin est (rires) !  Cheers.


CRUCIFIED BARBARA – Till Death Do Us Party
Bad Reputation / Socadisc

Site :www.crucifiedbarbara.com

Myspace :www.myspace.com/crucifiedbarbara


------------------------------------------------------


ENGLISH VERSION


Replied by Mia Coldheart

Hello girls ! Breizhjoker and Will from Metal Obs' magazine – France. Thx for answering to these questions ! Your album is really killer and is very close to be nominated as Album Of The Month here ! The review is published in Noiseweb, here : Review TILL DEATH DO US PARTY on Noiseweb
Wow! Can’t read French but “9/10”, I can understand !!!

In Distortion We Trust was a success and allowed you to tour, nearly 160 shows. Can you tell us how you lived this period (the positive reviews, the new fans, touring around the world with great bands…) ?
When we released IDWT we didn’t know what kind of response we would get, but it turned out massive –from the whole world! Before the release we had been looking forward to tour in Scandinavia, and then one year later we were touring in Europe, Russia, Australia, and played huge metal festivals with our favourite bands, opened up for Motörhead, In Flames, Sepultura and many others!! So it has been a very intense, extremely fun period for us. Just to meet so many new friends and great people during the way, and all the adventures and crazy nights we’ve had during our tours. Between the tours and gigs we were home trying to get some sleep and not eat so much fast food and stuff you’ll throw yourself over when you’re on tour.. I also think it has been very good for us to not tour for this last period when we wrote and recorded the new album, ‘cause now we’re really hungry and impatience to get back on tour again.
–we’ve had our beauty sleep, now it’s time to conquer the world !

What’s your best memory of these shows … and the worst ?
Sweden Rock 2006 is one of my all time favourite memories. It was such a great feeling to come back to Sweden after 2 years of playing, and to go out on this huge stage with 10 000 people screaming. I think what touched me the most was that I could recognize so many friends and fans in the audience that we’ve met on all the gigs around Sweden and also from other countries, they all stood side by side and sang along, and enjoyed the sunny day and this great festival, it was a beautiful view and moment!!!

One really bad memory is the whole start of the Motörhead tour in November 2006. We were supposed to be picked up at the airport by a mini sleeper bus but it had been to a crash so instead the driver came in a ice cold bus looking like something from the old wars.. But we were happy anyway, looking forward to play with motörhead so we sat in the bus playing ukulele and sang together. And drank beer... After 30 minutes we really had to go “to the ladies room”. If we had been to London before, we wouldn’t have drunk anything the whole day ‘cause it was totally impossible to stop anywhere. After several hours of driving me and Ida was lying on the floor, almost crying with pain and we were so angry on the driver who refused to just stop he said it was totally impossible with all the traffic, even though we were threatening him that we had to pee in his bus. Finally we found a gas station and run in there. But just before us, a drug addict went in and locked himself up on the toilet. Me and Ida ran to the back of the station and sat down behind the building –in the middle of the city!- but then the station owner came after us running and screaming – you can’t pee here go away!!! But we didn’t listen anyway, cause we were almost exploding. After that release of pain we thought now we’re back in business again and finally out of London. But the ride wasn’t over.. It was getting late but we were on the way to the first city. The bus got colder and colder. And we expected a 8 hours night drive ‘cause it was such a slow vehicle. I had just bought a new jacket I thought was warm but it was too short and we were all freezing and shaking. In the middle of the night the bus stopped on the highway and we had to wait in the cold for 1 hour before a tow truck came and picked up the bus. Then we had to spend around 3 hours in the middle of the night on a even colder service station as they were fixing the bus. Then back again on the road, no one could sleep we were just deadly cold. Imagine it was like a dream when we finally arrived to the first venue early in the morning! That is one of my worst tour memories.  But the tour was great 

Do you write new songs on tour, and who does ?
We don’t write much when we are on tour, we just plays the ukulele and makes a lot of noise both on and off stage.. In a few years when we’re hopefully rich and famous, and travel between cities in a huge night liner, We’ll sit back in the lounge with a cold beer and a acoustic guitar after the gig, writing new songs as we drive through the night... but as it is now, we travel in a minibus or by airplane and we don’t get much time between arrivals and gigs to sit down and create new music. But we do get a LOT of inspiration to write though, so when we get home again we have lots of new stories to tell!

What was your idea at the beginning of the composition process ?
After the first album, it took pretty long time before we even started to work on new songs. Because we had been playing a lot, worked at the same time, and also the stress to make new music because we had to, was difficult. So we were told we should work with songwriters, this and that producer etc... we tried out to work with some very good and professional people but it didn’t suit us. ‘Cause we knew in our hearts that we could write amazing songs on our own, just if we got some time. Cause we all had so much ideas and we had became so much better musicians during all the touring. So we took the decision to stop visiting studios and mix up ideas with others, and just focus on finishing all the songs ourselves at first. It took a couple of months when we started to work for real together, mostly at my place ‘cause I have a small home studio (and I like to bake cookies for the girls ) so we could record decent demos on every song. And then after we had it all clear, we wanted to take in the producer who could take the songs to the next level, not before. And that way of working ended up being a great way for us and I’m sure we’ll do it just the same for the next album!

What was your feeling when you entered the studio ? Did you feel more pressure than for IDWT ?
I felt both inspiration and pressure as we entered the studio. We have all been very aware and deadly serious about that this album is extremely important for us. It felt very good because we knew we had 11 killer tracks to record, with a great sound engineer and a great producer so that felt all safe. For me personally this recording was the most difficult period in a very long time. I have to be active through the whole recording process from the first drum beats ‘til the end and it made me extremely tired in the end, when the other went home in the evenings I stayed up recording guitar solos and finished lyrics and stuff, and in the morning we continued working with other parts. I learned a lot from this recording and developed myself –we all did. But I doubt that I could manage to record another album in the same studio ‘cause every time I go there now I feel the stress coming over me like an old coat and I have to go out and breath.

Mats Levén has produced the album. How was it to work with him and what did he bring during the recording sessions ?
It was great to work with Mats. He is an extremely talented musician, -he’s not only one of the greatest singers ever, he plays all instruments very well also, so he could give each member useful help and inspiration during the pre-production period (2-3 weeks before the recordings). We gave him a cd with all the songs in demo versions, he went home and listened to it and then he came to our rehearsal place and we did the necessary changes and adds he suggested. We have been working with lots of different people during the way but never before we have all agreed on so many things at the same time, so Mats Levén was definitely the right guy for us to work with.
He is a very nice guy but can also be like a military when it’s needed, so he kept up the speed during the recordings, and made sure we didn’t fool around too much. For me it was amazing to have him in the studio room as I recorded the vocals, I couldn’t wish for a better coach. I trust him 100% and when he said a take was a keeper I never had to doubt it, so most of the vocal parts are just 1-2 takes. And I really hope we’ll work with him again for the next album.

The first thing we’ve noticed when we started listening to Till Death Do Us Party is the sound. It’s so heavy and modern too ! We’re quite far from IDWT... Do you agree ?
Yes!  The modern and heavy sound is much thanks to Jocke Skog,the sound engineer (and also known as the keyboard player in Clawfinger). He is totally dedicated to creating and making and recording sounds, and he is a “modern” guy. Between takes when the rest of us were resting our ears outside with a cup of coffee or a beer, he stayed in the studio, picked up his fat Gibson baritone guitar and sat there by himself playing riffs tuned down to hell’s hole and set new sounds on his amps... And we spent a whole day just listening to different kinds of guitar cabinets characters. It was very fun to be in the studio with someone who is so interested and also wanted to share it with whoever was interested. Normally people in studios can be very “Now we do it my way ‘cause I know how it works and I have been doing this for 20 years” but Jocke was totally crazy about trying out new stuff and fun to work with. BUT we are not very big fans of the new modern sound of rock, so for that we also had Mats Levén who is more old school, and it wasn’t until those two giants finally agreed on the mixes and the sound, that we got this cool heavy modern but still rough sound, that I think we have reached.

The second thing we’ve noticed is the progress mia (you) has done as a singer. Her (your) voice is more powerful and she (you) has (have) a better control especially in the higher notes. (If Mia : How did you get this result ?) We love the scream of “Creatures” and the way you sing on "Jennyfer"... (It looks like Sebastian Bach from Skid Row sometimes on this track and from us, it's a real compliment…)
Thanks! I’m so glad to hear this. I feel I have developed during all the live gigs we have done. I have learned to adjust my voice to different places and I know better what to avoid keeping my voice in good shape –and how to make it less rough when it’s in bad shape.
I have also during these years been doing guest appearances on friends albums, gigs and shows, I’ve been to Mexico to sing on a Queen tribute show, I’ve been writing and singing some acoustic music on my own and been listening to a lot of different kinds of music and from everything I do, I feel I climb one step higher. I always walk away one experience richer and it gives me a lot of inspiration and energy to do what I do in Crucified Barbara.
I also have a lot of vocal exercises that I can use when I feel –or sound- like shit... It’s deadly boring but it helps!

Your music is getting heavier, is it a definitive musical orientation or will your next album be a Heavy Metal one ? 
We’re really happy about how we sound now, maybe the next album will be even heavier but that’s up to the future to decide. All the members write totally different kinds of songs, so I think we will continue playing a fine mix of classic rock, rock and metal. –Which I find is pretty refreshing. It would be deadly boring to play just the same kind of songs over and over again!!!

We know it's a difficult question, but which songs of this album are the most representative of Crucified Barbara 2009's style for you, if you had to choose 3, and why these ones ?
As you say, hard question. I think all the songs have a life of their own, they’re like our children! But I would say Blackened Bones (that is a song we all love to play live already), Pain and pleasure (it’s a catchy song, fun to play, got both rock- and heavy parts), and Sex Action, just because it’s a great party tune and very fun to play. And they’re all pretty different from each other so I think it’s a good mix. Then I might have other personal favourites of course....

How do you think you are perceived in the Metal Hard-Rock scene ? In Sweden first, in Europe ?
I want to believe that people see us as the hard working band we are.

Not too hard to be very beautiful girls in the very stinky macho-men scene ? …lol…
No problems so far.. I think it’s worse if you play hip hop or something like that, if you think about the macho-thing. Rockers are nice people! And.. we can be very stinky too sometimes- just like boys can smell very good too sometimes  

When will we see you again in France, coz the previous shows you played here were very cool (pix of your show in Boulogne s/ Mer, in april 2006, published here in Noiseweb : Pix live CB on Noiseweb ) !?
At the moment we don’t have any dates confirmed, but we have plans to play in France in the spring to begin with. Besides Sweden I think France is the country where we have toured the most, and I really hope we’ll do just as many gigs or even more with this new album. We have so many great (and crazy) tour memories from France. –And we’re all totally crazy about the cheese so you can imagine we want to come back 

What’s your dream for Crucified Barbara ? What can we wish you ??
I think after all this time waiting, we all wish that this album will be successful! We want to have a crazy 2009 full of gigs and touring!! That’s all we’ve been working for the last 2 years.

A last word for our French fans ? (Don't hesitate to add what you want if you think we forgot something realy important about the album !)
We’re honoured to have so many great fans and friends in France, and we’re really looking forward to come back and see you all again. We also hope that we will have time to eat a lot of French cheese and drink red wine ‘cause there’s no place else it tastes so good! We have some really great supporters, for example you can check out the fan website www.cb-france.com to get more info and meet other CB fans. -‘Cause you’re one to now right!? 

Cheers// Mia
Crucified Barbara