THE DEVIL's BLOOD

Master and servants...



S.L est un illuminé. Il transmet les idées et la volonté de Satan par le biais de sa musique. Et si le contenu conceptuel peut faire penser à un groupe de Metal extrême, le vecteur musical, lui, est bien plus séduisant et vicieux. The Devil’s Blood nous a sorti l’année dernière un des meilleurs albums de Doom 70’s de la décennie. L’attaque est sournoise, et ce ne sont pas forcément les pandas maquillés et cloutés qui ont les faveurs du malin.

Interview parue également dans le Metal Obs' 40 de mai 2010

Entretien avec S.L (guitares) - Par Yath
Rechercher : dans l'interview
The Time Of No Time Evermore est sorti il y a plusieurs mois déjà, prêtes-tu attention aux critiques ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont été très positives…
Personnellement, je n’y prête aucune attention. Ça ne m’intéresse pas du tout. Par contre, les gens que je rencontre ont adoré l’album, et c’est vrai que ça me touche et les ventes sont bonnes, donc….

The Time... est votre premier LP. Et dans ces cas-là, il s’agit souvent d’un patchwork de vieilles chansons et de compos plus récentes. C’est le cas pour vous aussi ?
C’est une question piège… Pour les auditeurs, c’est effectivement des nouvelles chansons, mais pour moi, il s’agit de chansons bien plus anciennes ! Certaines ont été composées en 2007, par exemple… Mais si tu parles de chansons « inédites », il y en a effectivement 2 qui avait été enregistrées sur notre première démo. Mais c’est effectivement la démarche naturelle, les premiers albums sont souvent composés de chansons plus ou moins récentes.

Comment composes-tu ? Tu sembles être le leader incontestable de The Devil’s Blood…
Toutes les musiques et les paroles naissent dans mon esprit, grâce à l’inspiration de Satan. La voie de Sitra Achra émane dans tous les aspects de la vie humaine. On reçoit tous son influence d’une façon ou d’une autre et ça se reflète dans nos actes et nos créations artistiques. Et donc, le « leader » du groupe, en fait, n’est autre que le chaos lui-même.

Et quel est ton but quand tu composes et enregistres ?
De transmettre au mieux ce qu’on m’insuffle. J’essaye d’être le serviteur de celui qui me guide et qui m’injecte ses paroles. Je veux que ces mots deviennent ceux du chaos et de la mort, du poison sacré. J’essaye de traduire ce poison en mots. HAIL SATAN !

Vous avez gardé aussi pas mal de mystère autour des membres du groupe. C’est aussi une façon de mettre en avant le message, devant tout le reste ?
Exactement. Il s’agit pour nous de ne pas brouiller le message, on veut que les gens se focalisent sur la musique et sur les paroles. Il ne s’agit pas de moi, ou de ma sœur qui chante sur mes compos. Il s’agit du message et des révélations comprises dans les paroles.

Ça contraste avec notre époque où les groupes exposent toute leur intimité sur divers médias, notamment Internet…
Je pense que nos vies sont totalement insignifiantes et inintéressantes. J’aurais même préféré ne pas avoir de prénom !

C’est aussi en adéquation avec l’aspect old-school de votre son. Vous semblez totalement imperméables aux nouvelles modes et aux nouvelles technologies sonores.
Si tu parles de cette merde qu’on appelle modernité, alors tu as raison. Mais détrompe-toi, j’écoute des groupes actuels ! Dans l’underground il y a pas mal de groupes très intéressants. Bien sûr, il y en a peu, mais ils valent le coup d’être dénichés, même s’ils sont enterrés sous des couches épaisses de merde. Il faut creuser pour trouver les vrais diamants.

 THE DEVIL's BLOOD

Tu n’es donc pas très nostalgique.
Pas du tout, je regarde vers l’avant, et c’est juste que j’aime ce style de musique, point barre.

Il y a pas mal de nouveaux groupes qui suivent cette voie et qui essayent de retrouver le son des 70’s. Tu as l’impression d’appartenir à cette scène ?
Non, pas du tout, on n’a rien à voir avec ces groupes rétro ! On est un nouveau groupe, on est créatifs et notre musique n’appartient à aucune époque ni genre.

Comment s’est déroulée votre date en octobre dernier à Paris avec Pentagram ?
C’était excellent. C’était même monumental. Il y avait plein de monde et notre réputation scénique est désormais affirmée. C’était un seul rituel et plein d’autres sont à venir.

Justement, vous avez des prestations scéniques assez spéciales, c’est un élément essentiel de The Devil’s Blood ?
Ce n’est pas une expérience complètement différente de l’écoute sur CD. Les deux médias ont leurs avantages et ils sont bons, tant qu’on peut transmettre notre message. Chacun est libre ensuite de choisir son mode d’écoute préféré.

Que représente The Devil’s Blood pour toi ?
THE VOICE OF THE MASTER !! 


THE DEVIL’S BLOOD – The Time Of No Time Evermore
Van Records / Underclass



Myspace : www.myspace.com/thedevilsblood