GHOST

Anonymous Devil Worshipping Ministry...


Ghost est assurément une des sensations de cette fin d’année. Le sobrement intitulé Opus Eponymous, premier album de la formation, a fait forte impression chez les amateurs de son chaud et rond, de Heavy et de Doom. Tout est bon sur cet album, du chant mélodique et aérien, en passant par les riffs Heavy puissants. C’est d’ailleurs dans cette alchimie parfaite que le groupe puise son essence. Et dans l’image aussi, puisque comme The Devil’s Blood, qui a également sorti son premier album il y a quelques mois, Ghost cultive son mysticisme. Les membres du groupe dissimulent leur identité et se cachent derrière une « mission » plus importante que tout. Une mission qui consiste à prêcher la parole du Malin. Derrière les petites mélodies et les chansons très facilement mémorisables, il y a donc un groupe aux idées philosophiques très « evil ». Mais il y a surtout un sacré groupe et un album qui atterrira certainement dans notre pile « albums de l’année ».

Interview également parue dans le Metal Obs' 44 de Nov. 2010

Entretien avec Ghoul With No Name - Par Yath
Rechercher : dans l'interview
Votre premier album va bientôt sortir et les retours des médias sont déjà très élogieux. Comblés, je suppose ?
Oui, clairement, nous sommes extrêmement comblés. Les réactions sont superbes et il semble qu’il y ait un paquet de gens qui attendent impatiemment la sortie de notre album.

C’est votre première production musicale (NDLR : eh oui, on fait ce qu’on peut pour avoir des indices sur leur identité) ?
Jouer dans Ghost est totalement différent de ce qu’on a pu faire jusqu’ici. C’est donc effectivement une expérience complètement nouvelle pour nous. On est comme des vierges devant un appareil de pénétration ! (NDLR : raté !)

En gros, tout ce que vous avez révélé, c’est que vous êtes suédois…
Et c’est tout ce qu’il y a à savoir !

Et pourquoi garder votre identité secrète ?
Simplement parce que notre message et notre mission sont bien plus importants. Notre identité n’a strictement aucune importance, concentrez-vous sur notre musique !

GHOST

Musicalement justement, vous êtes décrits comme un groupe de Rock occulte : vous approuvez, donc ?
Oui, dans la mesure où on joue du Rock avec des thèmes occultes. Nos paroles parlent surtout de la fin du monde et de l’apocalypse, donc oui, cette étiquette est assez appropriée.

Où puisez-vous l’inspiration pour Ghost ?
Notre but est d’enfoncer le monde dans des ténèbres encore plus profondes que celles dans lesquelles il est actuellement. C’est notre motivation principale, et c’est dans le but de satisfaire notre Maître.

A mon avis, musicalement, votre principale force est de pouvoir allier mélodies et riffs puissants, comme vous le faites sur les refrains très réussis de l’album.
Merci pour le compliment. Notre Seigneur maîtrise l’art de l’expression par la musique.

Il y a plusieurs groupes actuellement qui jouent ce genre de Rock occulte, également avec une approche très sérieuse, je pense notamment à The Devil’s Blood.
Oui, je connais The Devil’s Blood. Ils sont talentueux, ambitieux, et leurs intentions sont sincères.

Ghost, c’est une orgie étrange de magie noire,
un rituel d’adoration du Diable et du Rock.

Vos prestations scéniques sont également assez réputées (NDLR : le groupe joue apparemment dans un accoutrement mystique qui cache leurs visages, mais Ghoul With No Name ne nous en dira pas plus)…
Oui, nous essayons d’être au minimum à 70 ou 80 % chaque soir.

Et allez-vous tourner cet hiver pour promouvoir l’album ?
On va tourner en avril et on passera certainement par la France à cette occasion.

Quelles sont vos ambitions pour l’année à venir ?
Domination et bougies noires !

Comment décrirais-tu Ghost à un novice ?
Je dirais que Ghost, c’est une orgie étrange de magie noire, un rituel d’adoration du diable et du Rock. Enfermez vos enfants, si vous ne voulez pas qu’ils deviennent des apôtres de Satan !


GHOST - Opus Eponymous
Rise Above / La Baleine


Myspace : www.myspace.com/thebandghost