LAZARUS A.D.

Retour en force...


Nouvelle année, nouvel album pour Lazarus A.D. qui est devenu une des références quand on parle de Heavy ou de Thrash. Black Rivers Flow déboule avec des nouveautés qui annoncent un tournant pour le groupe. Nous nous sommes empressés d’aller à la chasse aux infos avant la tournée américaine de février…

Interview également parue dans le Metal Obs' 45 de Janv / Fév. 2010

Entretien avec Mick Moss (chant, guitares) - Par Yath
Rechercher : dans l'interview
Votre nouvel et deuxième album Black Rivers Flow sort en janvier : pouvez-vous nous le présenter ?
Il va étonner beaucoup de monde, je pense. Nous sommes incroyablement fiers de ce disque : Il est très diversifié, les fans ne seront pas déçus.

Entre le premier album, The Onslaught, et celui-ci, 4 ans ont passé. Quelles raisons vous ont poussés à attendre si longtemps ?
Eh bien, on a lancé le CD deux ans après l’avoir enregistré. Entre temps, on a cherché à se faire signer et on a beaucoup tourné.

Vous avez notamment joué au Japan’s Loud Park festival en 2009 aux côtés de Megadeth et Slayer. Qu’en retenez-vous ?
C’était la plus incroyable expérience de toute notre carrière. Les fans étaient très réceptifs, on a vendu tous nos articles en 20 minutes, et on a fait des bonnes grosses soirées, ha, ha ! Ça ne pouvait pas être mieux… Vivement qu’on y retourne !

Pour en revenir à votre album, on note quelques évolutions dans la musique : plus de recherche, de maturité, peut-être…
Je pense que c’est un très grand pas en avant pour nous. Beaucoup de groupes débutants se cassent rapidement la gueule, mais je ne pense pas que ce soit notre cas. Les musiques sont vraiment Heavy, c’est une invitation au headbanging… Les fans peuvent s’attendre à ce qu’on fait de meilleur.

Le mélange chant / scream est très présent, ce qui change de votre premier album. Qu’est-ce qui vous a amenés à ce choix ?
Nous avons vraiment voulu nous démarquer au niveau du chant. Le chant était notre point faible jusqu’ici, on manquait d’expérience. Je suis devenu le chanteur par défaut car on ne trouvait personne à nos débuts. Comme nous avons tourné et continué à écrire, j’ai peu à peu gagné en confiance. Quand nous sommes entrés en studio, nous avons passé deux semaines uniquement sur la voix et nous avons pu expérimenter. Ce qui en est sorti est bien au-dessus de ce qu’on espérait : on est vraiment fier de la façon dont sonne ce CD !

LAZARUS A.D.

On compare beaucoup votre style à du Metallica, Testament, ou encore Pantera. Vous ont-ils influencés ?
Quand on nous pose la question : «  Quelles sont vos influences ? », on cite invariablement ces 3 groupes. Ce sont les meilleurs à nos yeux, nos préférés. On tient à suivre leurs traces.

Votre nouvel album sort et vous repartez en tournée aux USA. Comment croyez-vous que le public va accueillir ce nouveau son ?
Les inconditionnels de Thrash vont détester, mais je n’ai jamais pensé que le tempo devait définir si une chanson était bonne ou pas. Il n’y a qu’une chanson sur 9 dont le rythme est vraiment lent, donc il n’y a pas vraiment de quoi critiquer (rires). Le CD est très diversifié, et les fans décideront s’il est bon. Moi, je pense qu’il l’est !

Après les concerts aux USA, une tournée mondiale est prévue ?
Eh bien nous allons fouler les routes avec Death Angel en février, et nous espérons aller en Europe après. Les dates seront annoncées bientôt…

Va-t-il falloir attendre à nouveau 4 longues années avant le prochain album ?
Ça dépend. Si cet album marche bien et que nous pouvons continuer à tourner, alors pourquoi pas ? Certaines de mes chansons préférées ont été écrites alors que le groupe passait beaucoup de temps à peaufiner son style. Si nous nous retrouvons inactifs, alors nous composerons pour un nouveau disque (rires) !


LAZARUS A.D. - Black Rivers Flow
Metal Blade / Season Of Mist


Site : www.lazarusad.com

Myspace : www.myspace.com/lazarus1