ELECTRIC MARY


Comme un lion en cage...



Fort d'une tournée en compagnie de Whitesnake l’an passé, Electric Mary revient aujourd'hui avec un 3ème album colérique mêlant Rock 70’s et Hard Rock moderne, marqué par les soucis de santé de Rusty pendant l'enregistrement. 

Interview également parue dans le Metal Obs' 50 de Nov. / Déc. 2011

Entretien avec Rusty (chant) par Loïc Cormery - Photo : J.C. Baugé / DeadlyPix
Rechercher : dans l'interview
Comment se sont passées ces 3 dernières années depuis Down To The Bone ?
Nous n'avons pas arrêté de tourner en compagnie de groupes tels que Deep Purple, Judas Priest ou encore Whitesnake. Ces premières parties nous ont permis d'améliorer nos performances scéniques. On espère un jour faire aussi bien qu'eux. Nous sommes allés 3 fois aux États-Unis et avons écrit l'album durant ces 3 années. Mais la charge de travail liée aux tournées était telle que nous n'avons réellement composé pour Electric Mary que pendant 3 mois pleins.

Ce nouvel album est puissant. Comment avez-vous procédé pour l'enregistrement ?
L'enregistrement de cet album a commencé avec notre pote Reggie Bowman, mais à mi-parcours j'ai contracté une maladie qui m’a paralysé le visage pendant 4 mois. Je ne pouvais ni sourire, ni parler, ni chanter. Ça m'a donné le temps de construire cette rage dont j'avais besoin pour le disque. Nous avons fini la seconde partie de l'album avec Rickie Rae, notre ingénieur du son.

Electric Mary commence à avoir un certain succès en Europe. Aviez-vous anticipé un tel engouement ?
Nous n'aurions jamais pensé atteindre cette notoriété. Nous avons eu la chance d'être très bien entourés. Nous devons surtout notre réussite à notre ami Timothy Drury de Whitesnake qui a toujours cru en nous. C'est un homme et un musicien exceptionnel, nous l'aimons.

L'Australie est le berceau des plus gros groupes de Rock tels qu’AC/DC ou Airbourne. Vous ont-ils influencés ?
AC/DC et Airbourne rayonnent largement au-delà des frontières de l’Australie. Il est clair que notre pays et sa culture musicale comptent énormément pour nous. Mais notre inspiration vient plutôt des vrais groupes de Blues des années 70 et des « monstres » comme Deep Purple, Led Zeppelin et Hendrix.

 ELECTRIC MARY

Quel est le morceau du dernier album qui représente le mieux Electric Mary ?
Il n'y a pas de morceau en particulier, nous avons mis l'âme d'Electric Mary dans chacune des chansons de l'album. Ce disque s'intitule Electric Mary III : c'est tout simple et ca colle juste aux sons et aux couleurs de ce troisième opus. Nous y avons mis une telle énergie que nous avons hâte de le faire découvrir en live.

Nous sommes ravis de vous voir en France pour 14 dates…
On est déjà venus jouer 3 fois en France, notamment en première partie de Whitesnake en 2009. Nous aimons être ici, nous aimons la mentalité européenne, nous aimons votre sens de l'hospitalité et votre cuisine. Il n'y a pas à dire, vous savez mettre l'ambiance !

Comment te sens-tu, à quelques jours de la sortie de l'album ?
Je suis impatient que le public le découvre. Je suis incapable de rester en place et je me sens comme un lion en cage : prêt à rugir !

Quels sont vos projets pour 2012 ?
Nous allons rentrer en Australie où nous sommes attendus pour plusieurs concerts et nous allons commencer à enregistrer des nouveaux titres. Nous serons de retour chez vous en Mai, Juin et Juillet 2012 : ça va envoyer un max de Rock ’N Roll !


ELECTRIC MARY - Electric Mary III
Listenable / PIAS



Myspace : www.myspace.com/electricmary