WHISKY OF BLOOD

Six Six Sex, the number of the Beast...



Un peu étouffés par leur groupe originel, Les Grenoblois d'Ellipsis ont un jour ressenti le besoin de s'orienter vers un concept plus fun dans l'âme. Ainsi est né Whisky Of Blood, nouveau groupe axé autour de la trilogie "Sex, Drugs & Rock 'n' roll". Pourtant, derrière une façade de déconne, les gars ne semblent pas là pour faire de la figuration. On a voulu en savoir un peu plus…

Interview parue également dans le Metallian 74 de novembre / décembre 2012


Entretien avec Emmanuelson (guitares) par Will Of Death
Rechercher : dans l'interview
Emmanuelson, tu as fait tes armes avec Ellipsis, un groupe avant-gardiste qui était en train de se faire un petit nom mais qui est malheureusement en sommeil maintenant. Pourquoi un changement aussi radical vers quelque chose de plus rock ?
Ellipsis est toujours d’actualité seulement Whisky Of Blood prend de plus en plus de place : on a un label et le nombre de concerts ne fait qu'augmenter. Ellipsis devrait revenir en 2013 voire 2014 mais pour faire les choses bien, on a dû faire des choix. Whisky Of Blood a toujours été le groupe que je voulais faire car il représente un style que j’affectionne particulièrement : le hard rock des années 80.

Quelle est la démarche de Whisky Of Blood ? Le fait d'enrôler des danseuses sexy sur scène, surtout pour ce style de musique, n'est-il pas un peu cliché ?
La démarche de Whisky Of Blood est d’offrir aux "kids" du bon hard rock, des refrains à chanter après quelques bières (Rires!) et des gros riffs. Les titres ont été composés dans l'optique de rendre hommage aux groupes des années 80. Nous assumons dans le sens où cela fait partie du style, à l'instar d'un Mötley Crüe qui a toujours eu des danseuses. Le spectacle n’en est que plus attrayant. Nous voulons donner un spectacle complet aux fans avec des filles sexy et même distribution de Jack Daniel’s ! Certes, cette facette rock qui forcément ne plaît pas toujours mais avec un album nommé Six Six Sex, nous nous devions de proposer du sexe (Rires) !!!

WHISKY OF BLOOD

Ne pensez-vous pas que Brennus est un label un peu limité pour un groupe tel que le vôtre ?
Nous n’avons pas vraiment démarché les labels. Nous connaissions déjà Brennus via Ellipsis et nous ne voulions pas signer à n’importe quel prix, pour se faire avoir et se dire : "super, on est signé mais on ne se fait pas payer les ventes et on doit tout se taper" ! J’ai confiance en Alain de Brennus, ce mec est honnête, c'est véritable passionné qui signe les groupes français au coup de cœur et même si son budget est limité, nous savions où nous mettions les pieds. Notre prochain album devrait réserver quelques grosses surprises en invités donc à suivre !!!

On retrouve trois membres d'Ellipsis dans Whisky Of Blood, comment est venue l'idée de "switcher" Ellipsis vers tout autre chose ?
Comme je le disais au début, Ellipsis a simplement connu des hauts et des bas et nous voulions prendre du recul face à ce « fuckin' business ». Fla ne se sentait plus vraiment motivé, nous non plus, nous devions changer d’air ! Pourtant, nous allons revenir avec un opus de fou, un seul titre de 45 minutes avec des invités de renom et un travail orchestral phénoménal pour un Sadistikal Mentaculus plus barge que jamais, et ce, avec les quatre membres d’origine : Fla Eklektika, P. Arms, Man X et moi-même. En attendant, les dates tombent pour Whisky Of Blood, l’album Six Six Sex sort fin novembre ! Jetez une oreille dessus, d’autres compos sont déjà en route, l’aventure ne fait que commencer !
 


WHISKY OF BLOOD – Six Six Sex
Autoproduction



Facebook : http://www.facebook.com/WHISKY-OF-BLOOD

Myspace : www.myspace.com/whiskyofblood