BOMBS OF HADES


Old school Swedish death metal !!!




Bombs Of Hades revient avec un quatrième album un peu moins ancré dans le « swedish old school death metal » typique, pour proposer des compos un peu plus personnelles. Il n’en fallait pas plus pour nous intriguer et pour que nous demandions à Jonas Stålhammar, le guitariste chanteur, de nous expliquer ce changement de direction artistique.


Interview parue également dans le Metallian 93 de Janvier 2016


Entretien avec Jonas Stålhammar (guitares, vocaux) par Will Of Death
Rechercher : dans l'interview
Il me semble que votre line up soit resté très stable depuis votre formation au début des années 2000, ce qui est de nos jours un exploit ! Qu’est-ce qui unit les membres du groupe ? Qu’est-ce qui fait votre force ?
Nous sommes amis depuis des années et nous avons joué ensemble dans d’autres groupes avant Bombs Of Hades. Quand nous tournons, nous essayons de ne pas partir trop longtemps, et de garder du temps pour nous, histoire de se marrer et de boire des coups ensemble. A la limite, c’est même ce que nous préférons dans l’idée d’avoir un groupe.

Nous avons noté quelques différences de style, entre cet album et les précédents ? Tu es d’accord ?
Le nouvel album, Death Mask Replica, est en effet un peu plus doom et heavy que nous précédentes sorties. C’est un choix parfaitement assumé. L’écriture a donc été plus directe, comparée à l’album précédent, qui avait une structure plus complexe, vu que c’était un album concept.   

Vous êtes de nouveau retournés au Soundlab Studio pour enregistrer ce disque…
En effet. Nous n’avons fait que deux albums au Soundlab donc je n’ai pas l’impression que nous ne soyons répétés jusque là. De toute manière, notre choix était clair car l’ingénieur du son avec qui nous avons bossé là-bas, Anders Alexandersson, est juste excellent. Ensuite, nous avons confié les bandes au Welfare Sounds pour le mix’.

BOMBS OF HADES
 
Le nouvel album traite-t-il d’un thème en particulier, au niveau des paroles ?
Il n’y a pas de réel concept cette fois. Beaucoup de paroles parlent de folie, et de la manière dont on peut réagir après la mort de quelqu’un.

On observe en ce moment un retour des groupes de metal extrême en Suède, qui utilisent toujours ce son de guitare caractéristique du premier Entombed, le « Sunlight sound », avec ce son très « gras ». Comment faire justement pour se démarquer des autres quand tout le monde a encore et toujours un peu le même son ?
Jusqu’à l’album précédent, j’ai utilisé la pédale Boss HM-2, qui est la pédale utilisée pour obtenir ce son typique. Récemment, j’ai justement voulu changer de son de guitare, ce qui se ressent sur le dernier album. Je pense même que nous irons plus loin en ce sens pour les prochains albums.

Qu’attendez-vous de ce quatrième album ?
Nous n’avons jamais attendu quoique ce soit de particulier en sortant nos albums. Je pense que nous nous sommes petit à petit fait un nom au fil des sorties. Ceci dit, pour être honnête, je pense que le nouvel album a un potentiel commercial un peu plus grand, car il y a plusieurs titres qui peuvent être joués en radio. Mais bon, c’est toujours sauvage et heavy, ne nous méprenons pas (Rires !) ! J’espère qu’on pourra faire aussi un peu plus de concerts cette fois. On verra bien…

Un dernier mot pour les lecteurs de Metallian et Noiseweb ?
Merci pour votre intérêt pour Bombs Of Hades. Si vous nous appréciez, n’hésitez pas à faire tourner nos titres partout ! Cheers !
 

BOMBS OF HADES – Death Mask Replica
War Anthem Records


Site : www.bombsofhades.com

Facebook : www.facebook.com/bombsofhades